Bienvenue chez BioConstruct! – le partenaire de vos projets pour les énergies renouvelables

Nous vous proposons toute la gamme des énergies renouvelables grâce à l'expérience acquise au travers de plus de 250 projets menés à bien dans les domaines de l'éolien, du photovoltaïques et du biogaz.

Les énergies renouvelables sont les sources d'énergie du futur. Grâce à la construction d'unités de méthanisation, d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques, les agriculteurs, les collectivités, les sociétés de distribution d'énergie, les propriétaires de terres agricoles ainsi que les constructeurs constituent l'ossature de la nouvelle ère énergétique et bénéficient à long terme de la rentabilité croissante des énergies renouvelables. À cette occasion, nous sommes à vos côtés - avec des solutions complètes personnalisées et rentables, avec de nombreuses connaissances pratiques et conceptuelles et une longue expérience dans le domaine de la technologie écologique.

Vous trouverez en BioConstruct un partenaire dévoué, solide et fiable pour la planification et la réalisation de votre projet d'énergie renouvelable. Forts de plus de 15 ans d'expérience dans la construction d'installations et le développement de projets, nous sommes des experts des technologies de demain. Nous savons comment utiliser la biomasse, le vent et le soleil de manière efficace et rentable pour la production de chaleur et d'électricité et réalisons le suivi de votre projet dès sa naissance.

Installations de biogaz

Nous figurons parmi les figures de proue du marché européen du biogaz! Venez vous en convaincre!

Énergie éolienne

Profitez de plus de 15 ans d'expérience dans le développement et la réalisation de projets éoliens !

Énergie photovoltaïque

Qu'il soit installé librement ou en toiture, avec ou sans capacité de stockage : le photovoltaïque fait partie de l'avenir !

BioConstruct réalise des installations clé en main, sous une seule et même enseigne.

Nous concevons, construisons et livrons des installations d'énergie éolienne, des installations photovoltaïques et des installations de biogaz dans toute l'Europe. En tant qu'entreprise générale et constructeur d'installations pour les énergies renouvelables, nous vous accompagnons lors de la planification et de la préparation de votre projet. Nous produisons la documentation relative au projet, obtenons les autorisations administratives nécessaires, nous nous occupons des travaux de terrassement et d'infrastructure, livrons l'installation complète et effectuons les tests et les essais prescrits. Nous disposons en outre d'une expertise complète pour l'ingénierie, la technique des procédés, le financement, l'obtention d'autorisations et la gestion de l'exploitation. Nous serons heureux de vous conseiller sur la réglementation en vigueur, les possibilités de financement pour les constructeurs et les exploitants, ainsi que sur la durabilité et la rentabilité des énergies renouvelables. 

Les installations d'énergie éolienne, les installations photovoltaïques et les installations de biogaz de BioConstruct sont toujours des solutions personnalisées, parfaitement adaptées à votre exploitation, à votre situation, à vos ambitions financières et entrepreneuriales. Nous créons des solutions clé en main, vous permettant de planifier et d'anticiper sans risques financiers et d'interface. C'est ainsi que nous avons déjà pu réaliser plus de 350 projets d'énergie renouvelable depuis la création de notre société en 2001 - des installations tournées vers l'avenir, favorisant la protection du climat et de l'environnement et apportant de bons rendements à leurs opérateurs. En plus de la mise en place de l'installation, nous proposons également un service de maintenance et de pièces de rechange qualifié ainsi qu'un service d'urgence pour les installations déjà existantes.

BioConstruct travaille en étroite collaboration avec l'agriculture moderne.

Nous sommes une entreprise de taille moyenne dont le siège se trouve dans le Nord de l'Allemagne à Melle-Riemsloh, dans l'arrondissement d'Osnabrück. Une de nos installation de biogaz est à proximité de nos bureaux - une parmi environ les deux douzaines qui ne sont pas utilisées par nos clients, mais que nous exploitons nous-mêmes. L'utilisation de la biomasse ou du biogaz pour la production de chaleur et d'électricité dans les exploitations agricoles est une de nos priorités, car les agriculteurs s'appuient de plus en plus sur les énergies renouvelables pour travailler de manière plus rentable et exploiter pleinement le potentiel de leur ferme.

La nécessaire intégration des énergies renouvelables au sein des structures existantes implique un engagement pour la flexibilité en matière de production de chaleur et d'électricité. Le biogaz est dans ce sens une source d'énergie exemplaire, car une installation de biogaz n'est pas tributaire du temps ou des saisons. Elle assure ses prestations également en cas de vent faible ou pendant les jours de pluie, pouvant être sollicitée à la demande de l'exploitant.

Les installations de biogaz clé en main de BioConstruct sont équipées de composants avec une grande durée de vie et ultramodernes, leur permettant de fonctionner de manière rentable et avec peu d'entretien pour une faible consommation de courant.

L'investissement dans les énergies renouvelables, par exemple par le biais de la construction d'une installation de biogaz, est toujours une très bonne décision. Un tel projet doit cependant être planifié avec soin et anticipation pour que l'installation réponde parfaitement, non seulement aujourd'hui, mais également à long terme, à son business plan ainsi qu'aux exigences du site et aux conditions d'exploitation. En tant que partenaire de confiance pour les énergies renouvelables, BioConstruct vous aide à projeter votre entreprise vers l'avenir - et votre investissement sera payant, non seulement pour vous, mais également pour les générations futures.

Références choisies

Installation de biogaz de Vettweiß

Parc éolien de Gehrde

Installation photovoltaïque de Salzwedel

Welcome to BioConstruct! – Your partner for renewable energy projects

We offer you the entire spectrum of renewable energies – with the experience we have gained in more than 250 completed biogas, wind power and photovoltaic projects.

Renewable energies are the energy sources of the future. With the construction of biogas plants, wind turbines and photovoltaic plants, farmers, municipalities, energy supply companies, landowners, and developers form the backbone of the energy revolution whilst reaping long term benefits from the consistently profitable renewable energies. We support you in this – with individual and cost-effective complete solutions, sound developer and user knowledge, and many years of expertise in the area of green technology.

In BioConstruct you have found a dedicated, solid, and reliable partner for the planning and realization of your renewable energies project. Over 15 years of experience in plant construction and project development make us one of the leading experts in the technology of tomorrow. We know how biomass, wind, and sun can be efficiently and economically used for heat production and electricity generation, and we support your project from the outset.

Biogas plants

We are among the best on the European biogas market! See for yourself!

Wind power

Profit from more than fifteen years of experience in the development and implementation of wind power projects!


Whether ground or roof mounted – whether with or without feed-in tariff: the future belongs to photovoltaics!

BioConstruct creates ready-to-use plants from a single source.

We plan, construct, and deliver wind power plants, photovoltaic plants, and biogas plants across Europe. As a general contractor and plant manufacturer for renewable energies we accompany you right from the planning and preparation phase of your project. We create project documents, procure regulatory permits, take on the required infrastructure and groundwork operations, deliver the complete plant, and carry out the required checks and test runs. Furthermore, we have a comprehensive knowledge of engineering and process technology, financing, permits, and operation. We are happy to advise you on the current legal environment, on possible subsidies for farmers and plant operators as well as on the sustainability and profitability of renewable energies. 

Wind turbines, photovoltaic plants, and AD-Plants by BioConstruct are always individual solutions, perfectly tailored to your business, your location, and your financial requirements. We build ready to use facilities, ensuring that you can plan and calculate without cost- and interface risks. Since the company’s founding in 2001, we have been able to complete more than 350 renewable energy projects – forward-looking plants that promote environmental and climate protection and generate good profits for their owners. Alongside the initial utilisation of renewable energies we also offer a qualified maintenance and replacement parts service as well as an emergency service.

BioConstruct works together with modern agriculture

We are a medium-sized business with our headquarters in Melle-Riemsloh, near Osnabrück in northern Germany. Incidentally, one of our own biogas plants is also located there – one of around two dozen that we own and operate. The use of biomass or biogas for the generation of heat and electricity in agricultural businesses is one of our focal points, as farmers are increasingly backing renewable energies in order to work more efficiently and exhaust the potential of their farm.

The required integration of renewable energies into existing structures also means a commitment to flexibility in electricity and heat generation. Biogas is a good example of an energy source here, as a biogas plant is not dependent on the weather or time of year. The output that it generates is available even without wind or on rainy days and can be demanded by the operator at any time.

The ready-to-use biogas plants by BioConstruct are equipped with long-lasting and state-of-the-art components so that they can work profitably with low power consumption and minimal maintenance.

The investment in renewable energies, by constructing a biogas plant for example, is always a good and right decision. However, it should be planned with care and foresight, so that the plant fits optimally into your budget and meets local and operational requirements - not just today but in the long term. With BioConstruct as a strong and reliable partner for renewable energies you can make your farm fit for the future – and your investment will not only pay off for you, but also for future generations.

Selected references

Biogas plant in Vettweiß

Wind farm in Gehrde

Photovoltaic installation in Salzwedel